Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 26 27 28 29

Le Sondage du Monde Moldu
[Jeu] [Sondage]
Capitaine
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 19/07/2026 à 08:12:07

1. Parle-nous d'un·e artiste dont tu apprécies le travail.‌‌‌‌‌
‌‌‌‌‌‌‌‌2. Qu'est-ce qui t'aide à t'endormir ?‌‌
‌‌‌‌3. Quel est ton plus grand regret ?‌‌
‌‌‌‌‌‌‌‌4. Tu fais quoi comme sport ? Tu voudrais essayer quoi ?‌‌
5. Quels chocolats nous recommandes-tu pour Pâques ?‌‌‌‌‌‌‌‌
6. Ta saison préférée et pourquoi ?‌‌
7. Un style de musique que tu adores ?‌‌
8. Quel est ton jus de fruit préféré ?
9. Quel est le dernier film que tu as vu ?
10. Quelle est ta plus grande fierté (IG ou IRL) ?
11. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Roman, BD, manga, fanfiction, etc.

‌‌‌‌‌‌‌‌12. Est-ce que tu te souviens de choses de ta très petite enfance ? Quel serait ton premier souvenir ?

Oui, j'ai plein de souvenirs, sans doute gardés en mémoire grâce aux photos et à ce qui a été raconté par ma famille, mais le tout premier doit remonter à un été en Irlande quand j'avais 2 ans et quelques, j'ai le souvenir très net d'avoir passé beaucoup de temps avec mes soeurs autour d'une pompe à eau verte. (et d'avoir pleuré parce que j'avais fait plonger mon k-way dans la rivière)

‌‌‌‌‌‌‌‌13. Est-ce qu'il y a un petit détail ou un évènement qui t'as donné le sourire aujourd'hui ?

Il est encore bien tôt le matin mais j'ai fini de lire les dernières pages du petit carnet de voyage qu'on tient avec mes amis quand on part ensemble. Les petites blagues dedans, toutes les petites références à nos petites aventures, ça me fait très plaisir à lire.

‌‌‌‌‌‌‌‌14. Une petite chose simple qui te fait toujours du bien, même les jours un peu lourds ?

Faire la cuisine et appeler/voir un proche. Je me satisfait assez bien de la solitude mais je me rends compte que je suis plus heureuse quand je peux partager du temps avec des gens auxquels je tiens.

‌‌‌‌‌‌‌‌15. Des projets de voyage ou autres pour cet été ?

Je rentre tout juste d'une bonne semaine dans le Jura, c'était trop chouette ! Pour le reste de l'été, je vais rester chez mes parents et profiter de ce petit confort (et éventuellement de la mer qui n'est pas si loin).

‌‌‌‌‌‌‌‌16. Il y a-t-il une qualité que tu admires chez autrui, mais qui est très éloignée de ta personnalité ?

J'admire les gens qui sont à l'aise avec les autres assez rapidement et qui s'intègrent très vite à un nouvel environnement. Moi, il me faut bien un an d'adaptation pour avoir l'impression d'être moi-même avec les autres.

‌‌‌‌‌‌‌‌17. Un mot pour te décrire.

Chouette. (J'en sais rien en vrai mais j'ai envie d'être quelqu'un de chouette)

‌‌‌‌‌‌‌‌18. Si tu pouvais apprendre à maîtriser une compétence quelle qu'elle soit à la PERFECTION, laquelle ce serait ?

Pouvoir comprendre mieux tout ce qui est plomberie, électricité, mécanique, tous les trucs un peu techniques, ça a tendance à me faire paniquer un peu tellement j'y comprends rien.

‌‌‌‌‌‌‌‌19. Qu'est-ce qui te donne le plus d'espoir pour l'avenir, à ton échelle ou à l'échelle mondiale ?

Je suis pas hyper optimiste sur l'avenir global mais je rejoins Aimyli sur le fait que les jeunes générations ont des idées qui progressent, mais ça manque quand même vachement d'écoute envers ces jeunes générations, je trouve ...
Pour mon échelle personnelle, je me considère déjà très chanceuse et j'ai peu de choses qui ne me donnent pas de l'espoir.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌20. (Question un peu plus légère, car se sondage est très sérieux et introspectif)) En quoi voudrais-tu te réincarner si tu avais le choix ?

Un petit chat probablement.

_________

1. Est-ce que quand tu prends des vacances, tu préfères plutôt que tout soit organisé ou te laisser vivre au gré des jours ?

J'aime bien que tout soit un peu planifié, d'avoir une idée de ce que je vais faire, mais avec un peu de liberté tout de même pour s'adapter aux sensations du moment.

2. Plutôt montagne ou plage pour rester dans le thème des vacances ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Grand Architecte
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/07/2026 à 09:40:51

1. Est-ce que quand tu prends des vacances, tu préfères plutôt que tout soit organisé ou te laisser vivre au gré des jours ?
Comme Romie (et comme beaucoup je pense), un mix des deux. On a les grandes lignes, puis il y a du temps libre réservé à explorer ou à se reposer sans objectif particulier.

Plus que plage c'est la mer que j'aime. Je ne suis jamais vraiment allé à la montagne, et ça m'attire par particulièrement, mais j'adore le bord de mer. Le bruit, l'odeur, le vent, les vues, etc. Je suis pas hyper fan d'une plage toute lisse par contre du coup, et je ne me baigne pas dans la mer plus que les pieds parce que le sel défonce ma peau depuis quelques années.

3. Dans ta maison idéale, il y aurait quoi ?

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 21/07/2026 à 16:53:31 - Modifié : 21/07/2026 à 19:21:30

‌‌‌‌‌‌‌‌14. Une petite chose simple qui te fait toujours du bien, même les jours un peu lourds ?

Alice : Écouter de la musique : la classique. Être avec ma chienne, sortir voir du monde, lire... bref pas mal de trucs
Junia : Écouter de la musique, ça aide toujours

15. Des projets de voyage ou autre pour cet été ?

Alice : Non, c'est plus prévu pour cet automne. La Suède me fait de l'œil
Junia : Petit tour à la mer + début août dans le sud

‌‌‌‌‌‌‌‌16. Il y a-t-il une qualité que tu admires chez autrui, mais qui est très éloignée de ta personnalité ?

Alice : Comme dit plusieurs fois plus haut, la patience. Vraiment donnez-en un peu svp
Junia : La sociabilité

‌‌‌‌‌‌‌‌17. Un mot pour te décrire.

Alice : Lunatique, d'après Junia uu
Junia : Discrète

‌‌‌‌‌‌‌‌18. Si tu pouvais apprendre à maîtriser une compétence quelle qu'elle soit à la PERFECTION, laquelle ce serait ?

Alice : Pouvoir flex parce que je sais faire tourner un stylo sur mes doigts
Junia : Réussir mes tartes aux fraises à chaque fois

‌‌‌‌‌‌‌‌19. Qu'est-ce qui te donne le plus d'espoir pour l'avenir, à ton échelle ou à l'échelle mondiale ?

Alice : J'aime voir les gens se mobiliser pour défendre leurs droits et convictions, et faire de même bien sûr. À ne jamais sous-estimer
Junia : De voir les gens s'entraider

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌20. (Question un peu plus légère, car ce sondage est très sérieux et introspectif) En quoi voudrais-tu te réincarner si tu avais le choix ?

Alice : En quelque chose qui aurait la paix tout le temps
Junia : En requin

_________

Alice : Étant une stressée de la vie, j'aime que ce soit assez organisé
Junia : Que tout soit organisé pour être sans stress, même si il y a toujours des moments un peu plus libres

Alice : Montagne sans hésiter, pour les randos et les points de vue incroyables
Junia : Plage sans hésiter

3. Plutôt du genre minimaliste ou matérialiste ?
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 23/07/2026 à 12:29:56

Je suis dans le contrôle, l’organisation et la prévisibilité, parce que j’aime quand tout est cadré et optimisé. Je viens de préparer mes vacances du mois d’août, différents week-ends à l’étranger, un voyage en Finlande et rien n’est laissé au hasard parce qu’il faut que je contrôle un maximum de choses pour être bien :

• Hôtels 5 étoiles en centre-ville (optimisation espace, temps et confort) + qui proposent des petits-déjeuners où je peux prendre des œufs, du poulet, du jambon, des fruits frais, du skyr (mon niveau de contrôle va jusque-là) ;

• Avec de très bonnes salles de sport et spa à disposition (+ d’autres aux alentours) pour faire mes entraînements et pour récupérer entre les séances qui sont bien hard et en vrai, je peux pas les skip car j’ai un coach qui vérifie tout et puis même, je prépare des compétitions donc ce n’est pas dans mon intérêt de faire n’imp ;

• J’ai choisi que des très grandes villes comme Barcelone, Amsterdam, Dublin en novembre ça va être ouuuf, avec beaucoup d’activités à faire le reste de la journée et le soir j’aime être dans des endroits où il y a de la musique (le seul truc imprévisible c'est la musique qu'ils vont mettre, c'est grave un peu mais OSEF) ;

Si c’est pour faire du surf et du volley, je choisis la plage. Si c’est pour bronzer et lire, j’écris SOS dans le sable, je lance des fumigènes dans le ciel et je pars en fait :')

Oui, matérialiste

4. Pourrais-tu nous partager le générique de l'un de tes dessins animés préférés pleeease
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/07/2026 à 18:46:44

Organisée au millimètre près au niveau vol et logement, puis après ça part en sucette et l'organisation n'existe plus une fois sur place parce que CHILL c'est les vacances quoi.

Et comme Arseeeene, je choisi que des très grandes villes avec plein d'activités. Le seul truc relou c'était à Rome cette année, (Rome ne vous laisse pas le choix, vous réservez sinon vous n'avez rien uh), il a fallu réserver limite 4 mois à l'avance pas mal d'activités alors que j'aime bien prévoir à la dernière seconde. Genre je me lève et "bon j'ai envie de faire quoi aujourd'hui?"

Ville! Avec un côté plage parfois. Mais clairement pas la montagne. Ou Lisbonne compte comme une montagne vu les montées que j'ai fait ?

Il y a deux ans c'était matérialiste. Depuis que j'ai ma crise existentielle d'adulte en voyageant tous les deux mois, je suis minimaliste.

4. Pourrais-tu nous partager le générique de l'un de tes dessins animés préférés pleeease
Martin Matin! Ou les Winx

5. Ton voyage de rêve et pourquoi ?

Pages : <- 1 2 3 ... 26 27 28 29

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5